chansons de Noël

petite compil de chansons indémodables à nos yeux et qe nous chantons avec joie tous les ans

Le petit renne au nez rouge



Quand la neige recouvre la verte Finlande
Et que les rennes traversent la lande
Le vent dans la nuit, au troupeau parle encore de lui


On l'appelait nez rouge
Ah comme il était mignon
Le p'tit renne au nez rouge
Rouge comme un lumignon

Son p'tit nez faisait rire
Chacun se moquait beaucoup
On allait jusqu'à dire
Qu'il aimait boire un p'tit coup


Une féé qui l'entendit
Pleurer dans le noir
Pour le consoler lui dit :
« Viens au Paradis ce soir »

Comme un ange nez rouge
Tu conduiras dans le ciel
Avec ton p'tit nez rouge
Le traineau du Père Noël


Quand ses frères le virent d'allure aussi leste
Suivre très digne les toutes célestes
Devant ses ébats, plus d'un renne resta baba


On l'appelait nez rouge
Ah comme il était mignon
Le p'tit renne au nez rouge
Rouge comme un lumignon

Maintenant qu'il entraîne
Son char à travers les cieux
C'est lui le roi des rennes
Et son nez fait des envieux

Vous fillettes et garçons
Pour la grande nuit
Si vous savez vos leçons
Dès que sonnera minuit

Ce petit point qui bouge
Ainsi qu'une étoile au ciel
C'est le nez de nez rouge
Annonçant le Père Noël (bis)



Un homme en rouge et blanc


Sonnez sonnez clochettes
Sonnez gaiement
Dans le vent la tempête le traîneau va dansant
Sonnez sonnez clochettes
Tous les enfants
Attendent à la fenêtre
Un homme en rouge et blanc
Attendent à la fenêtre un homme en rouge et blanc


A chaque Noël
Tu sais je l'attends
mais je m'endors toujours avant
avant qu'il ne vienne
j'aimerai pourtant le garder chez nous
aller m'asseoir sur ses genoux
lui dire que je l'aime

il a des yeux doux
un sourire tendre
et moi je trouve qu'il ressemble
un peu à grand père
dans mes rêves fous
c'est lui qui m'entraîne
et toute la nuit je me promène autour de la terre



Petit garçon

Dans son manteau rouge et blanc
Sur un traîneau porté par le vent
Il descendra par la cheminée
Petit garçon il est l'heure d'aller se coucher
Tes yeux se voilent, écoute les étoiles
Tout est calme, reposé, entends-tu les clochettes tintinnabuler ?
Demain matin, petit garçon, tu trouveras dans tes souliers
Tous les jouets dont tu as rêvé,
Petit garçon il est l'heure d'aller se coucher






Père Noël ne sois pas triste



refrain:
père noël ne sois pas triste !
si tu tombes, si tu glisses !
père noël ne sois pas triste !
si tu te coinces dans la cheminée !

j'irai te chercher, je te sauverai,
je ferai fondre la neige !
j'irai te chercher, je te sauverai,
je te sortirai du piège !

refrain

dehors, il fait froid, reste un peu chez moi,
sur un coin de l'oreiller !
dehors, il fait froid, reste un peu chez moi,
je pourrai te caliner !
calins, calinous, père noël ne sois pas triste (bis)
père noël, reste chez nous !

refrain

quand tu partiras, surtout méfie-toi,
conduis doucement, ne glisse pas !
quand tu partiras, surtout méfie-toi
du brouillard et du verglas !
calins, calinous, père noël ne sois pas triste ( bis)
calins, calinous, père noël reste chez nous

refrain (2 fois)







16/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres