Une seconde avant Noël

Une seconde avant Noël, Romain Sardou

1851. A Cokecuttle, une cité industrielle anglaise, le petit Harold survit péniblement, vivant sous les ponts et ramonant des cheminées.Et pourtant...
Harold est promis à un destin fantastique. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé de lutins, d'arbres magiques et de rennes volants. D'extraordinaires voyages l'y attendent.
Il est appelé à devenir un personnage que nous connaissons très bien : à la longue barbe blanche et au costume rouge éclatant... Ce petit orphelin est le Père Noël avant qu'il devienne le Père Noël !
Au travers de mille péripéties joyeuses, nous allons assister avec lui à son premier Noël, à sa toute première distribution de cadeaux. Une seconde avant Noël, la question reste posée : le père Noël débutant parviendra-t-il à livrer les jouets aux enfants ? Redonnera-t-il enfin aux hommes le goût de l'impossible et du merveilleux ?





Bof, sans plus
En fait, je me suis laissée tentée par ce livre compte tenu de l'époque de l'année. Mais je trouve que l'histoire est TRES longue à se mettre en place, le style est quelconque !

C'était le 1er livre que je lisais de Romain Sardou et j'avoue ne pas être tentée d'en lire un autre ! Dommage



01/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres