Comptines sur les animaux

Une souris Verte

Une souris verte
qui courait dans l'herbe,
je l'attrape par la queue
je la montre à ces messieurs,
ces messieurs me disent :
"trempez la dans l'huile,
trempes la dans l'eau,
ca fera un escargot tout chaud !"

Je la mets dans mon tiroir,
elle me dit qu'il fait trop noir,
je la mets dans mon chapeau,
elle me dit qu'il fait trop chaud,
je la mets dans ma culotte,
elle me fait trois petites crottes !!!!


L'hippopotame


L'autre jour l'hippopotame s'en allait se promener,
il rencontra une dame qui avait l'air étonné.
Il lui dit : "bonjour madame, je ne faisais que passer,
garder donc tout vote calme, j'ai pris tout mon déjeuner !"
Hipopopo, popopo, potame, se mit-elle à bégayer
hipopopo, popopo, potame, j'ai eu peur d'être mangée
oh oh oh oh oh oh oh !!!!!


La famille tortue

Jamais on a vu, jamais on ne verra
La famille tortue courrir après les rats
Le papa tortue et la maman tortue
Et les enfants tortue toujours iront au pas !!!


Le petit ver tout nu

qui a vu, dans la rue, tout menu, le petit ver de terre,
qui a vu, dans la rue, tout menu, le petit ver tout nu ?

C'est la grue, qui a vu, dans la rue, le petit ver de terre,
C'est la grue, qui a vu, dans la rue, le petit ver tout nu !

Et la grue a voulu manger cru, le petit ver de terre
Et la grue a voulu manger cru, le petit ver tout nu !

Mais sous une laitue, bien feuillue a disparu, le petit ver de terre,
mais sous une laitue, bien feuillue a disparu, le petit ver tout nu !

Et la grue, n'a pas pu, manger cru, le petit ver de terre
Et la grue, n'a pas pu, manger cru, le petit ver tout nu !!!!


Le petit lapin


Le petit lapin
S'est sauvé dans le jardin,
Cherchez-moi coucou coucou,
Je suis caché sous un chou !

Remuant le bout du nez,
Il se moque du fermier,
Chercherz moi coucou coucou,
Je suis caché sous un chou !

Lissant ses moustaches,
Le fermier passe et repasse,
Il ne trouve rien du tout
Et lapin mange le chou !



Maman poule

Maman poule est de sortie,
avec ses petits, pour visiter Paris.
C'est un jour de fête loin du poulailler,
Les gallinacés sont émerveillés !

Au Trocadéro, ils entonnent des oh !
Aux Champs Elysées, ils entonnent des hé !
A la Tour Eiffel, ils battent des ailes
Et au par Monceau, ils font tous bravo !


C'est la baleine

C'est la baleine qui tourne qui vire
Comme un joli petit navire
Prend bien garde à la baleine
Elle va te manger le doigt !
Miam !!!!


L'araignée Gipsy

C'est l'araignée Gipsy
Qui monte à la gouttière
Tiens voilà la pluie,
Gipsy tombe par terre.
Mais le soleil
A chassé la pluie....



Le ouisititi

Dans la forêt,
Un ouistiti
Tout petit, tout petit,
Se balançait
De ci, de là,
Hop là, hop là.
Un gros serpent,
Vient en rampant, pan pan pan pan
Le ouistiti
Il est parti
Tant pis, tant pis !!!


04/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres