Comptines sur les mains !

Monsieur Bricolo


Avec ma main
je fais une cuillère,
une fourchette,
un couteau
avec ma main je fais des merveilles :
Je suis monsieur Bricolo

Avec ma main
je fais le rateau
le marteau
les ciseaux
avec ma main, je fais des merveilles :
Je suis monsieur Bricolo !


Que fait ma main ???

Que fait ma main ???
Elle caresse : doux, doux, doux

Que fait ma main ???
Elle pince : aïe, aïe, aïe

Que fait ma main ???
Elle chatouille : guili, guili

Que fait ma main ????
Elle danse : danse, danse, danse !!


Petit pouce a la frousse !

refrain :
Petit pouce a la frousse
Le jour comme la nuit
C'est plus fort lui (bis)
Petit pouce a la frousse
c'est plus fort que lui
Au moindre bruit
Voici son abri (bis)


Petit pouce va se cacher
Dès qu'il entend craquer
Les larches de 'escalier
Il se sauve quand le chat
Le suit à chaque pas
Et saute sur mes genoux

Petit pouce disparaît
Dès qu'il entend claquer
Les volets mal fermés
Il attrape la tremblotte
Dès qu'une souris trotte
Dès que cri le hibou

Tourne tourne petit moulin

Tourne tourne petit moulin
Frappent frappent petites mains
Vole vole petit oiseau
Nage nage petit poisson


Mains en l'air

Mains en l'air
Sur la tête,
Aux épaules
Et en avant,
Bras croisés,
Sur les côtés,
Moulinets
Et l'on se tait !!!




05/02/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres