Tarte au sucre ardenaise en MAP

J'ai enfin retrouvé une recette de LA tarte au sucre de mon enfance. Celle que je mangeai chez mes grands-parents (n'est-ce pas pépère !!!!!!!).

Elle est en tout point conforme à celle de mes souvenirs, et tous se régalent à chaque fois (difficile de résister quand elle est encore tiède).

Voici donc cette fameuse recette :

pour la pâte :
150 ml de lait
2 oeufs
375 g de farine
4 CS de sucre
1cc sel
1cc levure
80g de beurre mou

pour la garniture :
1 oeuf
50 g de crème fraîche (perso, j'utilise de la crème liquide allégée et ça va très bien)
80g de sucre
quelques noisettes de beurre


Mettre dans l'ordre les ingrédients pour la pâte dans la MAP et choisir le programme "pâte" (environ 1h30)
à la fin du cycle, étaler la pâte dans un moule à tarte et laisser gonfler au moins 1/2 heure
allumer le four th6
passé ce délai, faire des "trous" avec le doigts dans la pâte, verser l'œuf et la crème fraîche sur la pâte, saupoudrer le sucre puis rajouter quelques noisettes de beurre.
Enfourner 20 à 30 minutes (suivant le degré de brunissage que l'on aime. Chez moi, nous aimons quand la tarte est encore bien jaune, je ne la laisse donc qu'une vingtaine de minutes).

Et voilà ce que ça donne






Bonne dégustation à vous tous, et n'hésitez pas à me dire ce que vous aurez pensé de cette tarte au sucre !


10/04/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres